Offre : Enseignant de FLI/FLE Freelancer (travailleur indépendant)

Présentation de l'organisme

Située à Grenoble, Envol Linguistique est une plateforme en ligne destinée à l’enseignement du français langue d’intégration et à l’insertion sociale et professionnelle des nouveaux arrivants en France. Le projet est née d’une démarche à la fois scientifique et personnelle. La fondatrice de l’école en étant elle-même expatriée depuis 2012 et également chercheuse en acquisition des langues étrangères, toutes les thématiques liées à l’intégration nous interpellent particulièrement. Ainsi, la mission de l’école va au-delà d’enseigner la langue française. Nous voulons aider les nouveaux arrivants à apprendre le français avec toutes ses particularités, à comprendre les codes culturels et sociaux intrinsèquement liés au langage et à réussir leur intégration.

Description de l’offre

L’école de français Envol Linguistique est à la recherche d’enseignants de français pour animer des ateliers de conversation niveaux intermédiaire et avancé, ainsi que des ateliers de conversation dans le cadre des cours hybrides pour le niveau débutant. Les ateliers du niveau intermédiaire visent à aider les apprenants à débloquer l’oral et les ateliers du niveau avancé visent à aider les apprenants à perfectionner leur prononciation. Des connaissances de base en phonétique et en phonétique corrective sont nécessaires.
Les ateliers sont à distance, via Zoom, de préférence l’après-midi et en début de soirée (heure de France). Le niveau B1 d’anglais est requis et des connaissances dans d’autres langues sera un atout.

Compétences requises

Nous cherchons une personne ayant des compétences interculturelles et interpersonnelles. Nous avons un public expatrié, donc nous cherchons une personne ayant au moins séjourné pendant 6 mois dans un autre pays et qui soit sensible aux questions liées à l’intégration culturelle et sociale des nouveaux arrivants.

Diplôme requis

Formation en français langue étrangère (Licence ou Master) ou une expérience solide dans le domaine du FLE / FLI / FOS / FLAM / FLM.

Rémunération et durée du contrat

Rémunération : Entre 18 et 23 euros par atelier (selon le niveau et la durée des ateliers).
Durée du contrat : contrat par mission à renouveler selon les demandes d’inscriptions.

Comment postuler

Envoyez votre lettre de motivation et cv à l’adresse . Indiquez « Enseignant FLI/FLE » dans l’objet du message.